+ Reply to Thread
Results 1 to 4 of 4

Thread: Plat ou Incurvé ?

Junior Member

Plat ou Incurvé ?

Bonjour, je ne sait pas si je suis sur la bonne section et si c'est judicieux de posé ma question ici, mais j'ai un petit probléme que peut étre certain d'entre vous ont remarqué.

Un Post de discussion sur le type d'écran.
    Récemment, j'étais accro à Trove.
    Après avoir arrosé le marché d'écrans incurvés, voilà un retour aux écrans plats
    alors que choisir ?
    Etant un pro-écrans plats, je suis allé voir des écrans incurvés en magasin : sur les LED, je suis obligé de dire qu'effectivement les écrans incurvés ont une bien meilleure luminosité et un meilleur contraste lorsque l'angle de vision est supérieur à 30°, par rapport aux écrans plats...mais ça déforme un peu l'image.
    J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testé en Mode de jeu grâce à leur gamme d'écran d'ordinateur grand format et savoir si ça apporte un réel plus au niveau vision et fatigue après avoir passer une journée sur les marchés???
    Merci de vos retours d'experience......

Junior Member
    personne n'a eu un ecran plat puis un ecran incurvé pour pouvoir comparer ?

Junior Member
    même sur les LED, si l'angle de vision est important (sur le coté par exemple), un incurvé n'est pas meilleur qu'un plat ?

Junior Member
    Bonjour,
    Les écrans incurvés sont particulièrement reconnus pour leurs expériences de visionnages supérieures par rapport aux écrans plats, c’est une allégation qu’il est difficile de contredire. Les écrans incurvés ont, du fait de leur nature, une grande capacité d’immersion autour de laquelle gravitent de nombreuses améliorations en matière d’expérience qui, évidemment, sont liées à leur forme.

Mais il est inévitable que cela déforme l'image et produit des défauts d'uniformité. Ou selon vos propres besoins, ce que vous voulez et à quoi renoncer. De manière générale, je préfère personnellement les écrans incurvés, vous pouvez lire cet article, peut-être qu'il vous sera utile pour votre choix.

+ Reply to Thread