Bonjour Trovians !

Bienvenue sur le forum de rapport de bugs ! Nous vous avons préparé un endroit dans lequel vous pourrez vous rendre pour signaler des choses qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

Voici un modèle à utiliser, afin que vous puissiez nous reporter les bugs et nous donner les informations dont nous avons besoin. Même si vous ne pouvez pas renseigner toutes les catégories, donnez-nous le plus d'informations possibles, afin que nous puissions identifier et traiter le problème le plus rapidement possible.

Pour signaler un bug :
Consultez tout d'abord ce forum, pour voir si le bug que vous rencontrez n'a pas déjà été signalé. Si le bug a déjà été signalé, n'hésitez pas à laisser votre commentaire dans la discussion concernée. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de publier 1 bug par rapport. Un fil de discussion unique avec un titre générique qui répertorie un ensemble de bugs ne sera pas facile à retrouver et à traiter.

Mettez un titre en rapport avec les spécificités du bug que vous signalez. Soyez aussi précis que possible.
  • Temps : Quand est-ce arrivé ? Donnez un intervalle de temps aussi précis que possible. Si le bug persiste constamment, cette information est utile également, donc mentionnez-le.
  • Contexte : Jouez-vous sur la Xbox One standard ou la Xbox One S ? Où avez-vous trouvé ce bug ? Était-ce dans un biome spécifique ? Lequel ? Un repaire spécifique ? Lequel ? Si le bug est lié à un costume, quel costume spécifique ? Plus vous fournissez de détails, plus rapidement nous pourrons reproduire le problème.
  • Détails du jeu : Quels sont les noms des quêtes / badges / objets / clubs impliqués ? Veuillez essayer de fournir des noms exacts comme indiqué dans le jeu.
  • Détails du personnage : De quel niveau est votre personnage ? Quelle classe est votre personnage ?
  • Attendu : En une phrase, à quoi vous attendiez-vous ? Exemple : j'ai invoqué ma monture et je m'attendais à faire apparaître Sébastien mollo.
  • Observé : En une phrase, que s'est-il passé à la place ? Exemple : Mon personnage a lancé une bombe.
  • Étapes de reproduction : Le plus important, si possible, veuillez indiquer étape par étape comment reproduire le bug. Ces étapes doivent pouvoir être reproduites sur un nouveau personnage, et non pas uniquement avec votre personnage.
  • Documentation image / vidéo : Les informations les plus utiles que nous pouvons obtenir pour les bugs sont souvent des captures d'écran ou une vidéo du bug survenu. Ceux-ci peuvent être téléchargés sur des sites Web tiers (youtube / imgur) et il vous suffit d'inclure leur lien dans votre post. Elles doivent être non mises à l'échelle, recadrées aussi étroitement que possible à la zone du problème de mise en évidence de l'écran. Assurez-vous que l'image que vous publiez montre tout ce que nous devons voir.

Exemple de rapport de bug :
Temps : Vendredi le 12 octobre à 15h30 CEST
Contexte : J'ai appuyé sur le bouton pour lancer mon attaque principale
Attendu : Je m'attendais à tirer sur ma cible
Observé : Au lieu de cela, j'ai bu une potion.
Étapes de reproduction :
1. Aller dans un monde d'aventures Uber 1
2. Appuyer sur X pour attaquer.
3. Voir que le personnage boit une potion.