+ Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3

Click here to go to the first Trove Team post in this thread.   Thread: To the CM French

Member

To the CM French

Bonjour chers CM français, je ne traduit pas en anglais ce que j'ai à partager car je pense que vous ferez peut être passer le message plus clairement que moi aux développeurs.

To the english people who wish to read my post, google translation is your friend

Donc étant un joueur qui joue quotidiennement depuis maintenant plus de 3ans, j'ai de nombreuses choses à vous suggérer pour les prochaines mises à jour.

- Club :

Quelque chose pour faciliter la construction comme pouvoir voler dans les mondes de club, limiter ça avec une permission et seulement en mode construction. Fin 2018, j'avais demandé aux développeurs (Trions, pas encore Gamigo) via un live quelque chose à ce sujet, ils m'ont répondu qu'il y aurait quelque chose vers Avril 2019 pour faciliter la construction. Il y a peut-être un début de travail qui avait été effectué sur ce sujet ?

Réduire le prix des objets de décoration qui peuvent coûter très cher et brident la créativité des joueurs.

Ajouter des mers de lave, de plasma et de chocolat, tous à la même hauteur que la mer de l'eau.

Rajouter une installation de club qui donne un bonus sur la statistique lumière.

Retirer la limitation des 500 plantes dans le club ça ne sert à rien. Ca limite complètement l'intérêt des clubs pour le jardinage alors qu'on peut mettre autant de plantes que l'on veut dans les carrésidences.

Si possible, avoir un sous menu "club" quand on ouvre le menu de la boîte de dialogue. Dans ce menu, l'idéal serait d'avoir les commandes de club sans être obligé les écrire. Par exemple pour bloquer ou débloquer les biomes de club, pour inviter quelqu'un, pour exclure et même bannir un joueur du club, voir les historiques du club et des joueurs, etc...

- Pvp :

Remettre à jour les anciens modes Pvp : on pourrait garder le système de combat du Boumbombe Royale mais pour faire de la capture de drapeau et de l'élimination solo ou équipe sur des terrains de jeu plus petit. Et bien entendu laisser le choix au gens de choisir depuis le menu Trove (BBR, 3vs3 ou 5vs5 capture, etc...).

Si possible, faire un matchmaking mélangeant les serveurs EU et US pour être capable de trouver des parties rapidement. Les joueurs n'aiment pas attendre 15min pour trouver une partie en BBR.

Remettre en route les niveaux du Pvp qui ne fonctionnent toujours pas. Idéalement, une maitrise Pvp serait sympa.

Remettre le système de bannière à jour, avec chance d'en looter dans un coffre comme avant après chaque match pour les vainqueurs d'une équipe ou par exemple top 3 selon le mode de jeu. Avec bannière allant jusqu'au niveau cristal.

Il faudrait beaucoup de récompenses : beaucoup de skins de bombe, des montures, auras, des coffres avec une chance d'obtenir des choses inédites qui ne sont pas dans la boutique d'écus de pvp.

Rajouter un mode bataille navale. J'avais essayé avec les choix qu'on me donne pour faire une map pvp, ça ne fonctionne pas parce qu'il est impossible de sortir les bateaux dans les modes pvp. Mais vous pourriez faire quelque chose de plus simplifié , genre avoir 3 points de vie, quand on se fait toucher on en perd un.

- Jeu :

Un retravail de la classe Résurrectombe serait nécessaire.

Ajouter un dragon primordial cosmique.

Ajouter des bagues cristals.

Ajouter un focus précis pour construction avec la poussière de gemmes cosmique : 10k de poussière cosmique + 1 brillance liée + 2000 flux.

Trouver quelque chose pour épuiser les cœurs du chaos. Par exemple, pouvoir fabriquer un coffre du chaos pour 10 cœurs et un coffre du chaos doré pour 150 coeurs. Ou pouvoir en faire dons dans les stations de dons.

Remettre la possibilité de démonter des clés de tour de l'ombre contre des glims. D'origine, elles seront bloqués. Faire par exemple 50 glims pour les clés de l'ombre, 100 pour les clés de lune et 200 pour les clés d'éclipse.

Donner la possibilité de construire des méga cristal tank. 1 tank = 9999 cristals.

Rajouter du contenu pour les joueurs haut niveau comme des nouvelles tours. Idéalement, il faudrait de la difficulté intelligente, par exemple un boss comme le Mastodonte qui demanderait une stratégie et non pas un boss Géode de Uber 10 qui est juste un gros sac à Pv sur lequel il faut tirer à distance avec 8 flingueurs et qui one shot un tank avec 32 millions de Pv équipé d'une potion "trompe la mort" qui s'en approche.

Mettre un mode survie avec une difficulté croissante, sans possibilité de recharger les potions avec le truc qui recharge les potions (j'ai oublié le nom).

Mettre des modérateurs sur le jeu pour modérer les tchats "général". Ça fait très longtemps que je le demande et j'en parle avec le support, l'ambiance est souvent malsaine dessus, les joueurs n'ont pas à voir ça. Et votre support est franchement incompétent, même avec des preuves, ils n'agissent que très rarement contre les joueurs qui violent le code de conduite.

Quand vous faites des mises à jour , pensez à mettre à jour les images à l'accueil et le logo du jeu dans les boutiques des consoles. Là sur Xbox, on voit toujours le logo Géode. Ça fait genre le jeu jamais mis à jour. Pareil quand on démarre le jeu on a l'image du Jardinage et au menu principal on a Cristal combat. C'est un détail qui peut faire revenir des vieux joueurs si ils voient que le jeu est mis à jour directement via le logo.

- Boutique :

Mettre les 11 cassettes de gemmes à 5000 cubits parce c'est trop long de les prendre une par une.

Remettre les anciens emblèmes qui s'achetaient contre des cubits. Ils sont devenus introuvables.

Voilà, je pense avoir fait le tour, merci de m'avoir lu

2.   This is the last Trove Team post in this thread.   #2
    Community Manager Shaixe's Avatar
    Bonjour, merci de ton message! Je m'occuperai de traduire et de transmettre tes recommendations au reste de l'équipe de Trove dès que possible

Senior Member
    Salut Thimilee !

Merci pour ton avis.

Club :

Construction:
    La construction en club est effectivement un peu dérangeante pour les builds en hauteur. Mais le droit de voler un mode "Build" me semble quand même un peu de trop. Peut-être 150-200 saut alloué en mode "Build" me semble plus raisonnable.

Je rappel qu'il existe une commande pour ne plus avoir a souffrir du pré-placement automatique qui peut poser problème lors de placement de bloc en diagonal. (qui veut venir ce placer derrière une diagonale)
    Trop peu de personne la connaissent, donc pour rappel : "/smartplacement" c'est une commande à bascule. Donc il suffit de la retaper pour activer/désactiver.

Décorations:
    Quote Originally Posted by Thimilee View Post
    Réduire le prix des objets de décoration qui peuvent coûter très cher et brident la créativité des joueurs.
    Les différentes décoration que Trove nous proposent sont a des prix assez abordable.
    Mais effectivement, les décoration de Geodes sont très très coûteuse. une réduction me semblerai envisageable pour cette catégorie.

Hauteur de liquide:
    Ajouter des mers de lave, de plasma et de chocolat, tous à la même hauteur que la mer de l'eau.
    Il me semble qu'aucun biome original de mer de lave/plasma/chocolat n'existe à l'heure actuel.
    Ces liquides sont tous sensé donner un malus lors ce qu'on les côtoient. Il en deviendrai donc passablement être pénible de les utiliser.
    Nous pouvons tout de même en faire artificiellement puis-ce que l'on peut les récupérer avec des éponges.

Installations:
    Rajouter une installation de club qui donne un bonus sur la statistique lumière.
    Avoir des emplacement d'installations en plus pour pouvoir poser les installations déjà existantes serait une des premières choses a faire à mon avis.
    Mais je pense que c'est une bonne idée. Elle pourrait aussi donner un bonus de "sombre" avec.
    En ajouter de nouvelles installations pour d'autres bonus serait tout aussi bien. Exemple, une qui donne des sauts pour les builders

Limitations de plantes:
    Retirer la limitation des 500 plantes dans le club ça ne sert à rien. Ca limite complètement l'intérêt des clubs pour le jardinage alors qu'on peut mettre autant de plantes que l'on veut dans les carrésidences.
    Effectivement, elle est plutôt contraignante mais je pense que le game designer à fait cela pour contrer certaines utilisations peu légales.

Il y a un autre point sur le jardinage que je voudrai revoir c'est le bonus hebdomadaire du mardi lors de la récolte de plantes. Il ne s'applique tout simplement pas sur les nouvelles et c'est triste.
    Il faudrait aussi allouer aux différentes montures tracteurs la possibilité de planter/récolter les plantes de l'ancienne méthode de jardinage (mushroom chunk/Steed Feed/etc..). C'est embêtant de devoir les casser au laser.

Interface de club:
    Si possible, avoir un sous menu "club" quand on ouvre le menu de la boîte de dialogue. Dans ce menu, l'idéal serait d'avoir les commandes de club sans être obligé les écrire. Par exemple pour bloquer ou débloquer les biomes de club, pour inviter quelqu'un, pour exclure et même bannir un joueur du club, voir les historiques du club et des joueurs, etc...
    Malheureusement, les interfaces ont toujours été un gros problème sur ce jeu. Je vois donc difficilement cette idée faisable.
    Mais une autre interface serait celle des quêtes. Y rajouter le nombres de quêtes restantes journalière disponible dessus serait vachement meilleur que de devoir faire la commande : "/adventurerewards" et y donnerait un peu plus d'utilité...

PVP:
    Remettre à jour les anciens modes Pvp : on pourrait garder le système de combat du Boumbombe Royale mais pour faire de la capture de drapeau et de l'élimination solo ou équipe sur des terrains de jeu plus petit. Et bien entendu laisser le choix au gens de choisir depuis le menu Trove (BBR, 3vs3 ou 5vs5 capture, etc...).

Remettre en route les niveaux du Pvp qui ne fonctionnent toujours pas. Idéalement, une maitrise Pvp serait sympa.

Remettre le système de bannière à jour, avec chance d'en looter dans un coffre comme avant après chaque match pour les vainqueurs d'une équipe ou par exemple top 3 selon le mode de jeu. Avec bannière allant jusqu'au niveau cristal.
    Malheureusement, les développeurs ont repris la partie du code PVP de l'époque et l'ont modifié pour que cela devienne du Boumbombe Royale. Maintenant, le pvp est completement cassé. Les parties que l'on peu faire en club te montreront plains de bug créé par le Boumbombe Royale. C'est triste

Les développeurs semblent déjà avoir une nouvelle raison d'utiliser le slot définit pour les bannière. l'évenement sunfest de l'année 2019 en est un bon exemple.

Rajouter un mode bataille navale. J'avais essayé avec les choix qu'on me donne pour faire une map pvp, ça ne fonctionne pas parce qu'il est impossible de sortir les bateaux dans les modes pvp. Mais vous pourriez faire quelque chose de plus simplifié , genre avoir 3 points de vie, quand on se fait toucher on en perd un.
    Idée intéressante mais difficile a faire. Je suppose que ce mode serai lent et donc deviendrai vite ennuyant pour beaucoup de joueurs.

Jeu:

Classes:
    Un retravail de la classe Résurrectombe serait nécessaire.
    Une mise a jour de plusieurs classe est nécessaire. Je pense quelle viendra un jour. Résurrectombe/Prédatombre/Chevalier/Chloromancien

Ajouter un dragon primordial cosmique.
    Il arrivera.

Ajouter des bagues cristals.
    Idée qui semble être faisable et qui arrivera probablement.

Ajouter un focus précis pour construction avec la poussière de gemmes cosmique : 10k de poussière cosmique + 1 brillance liée + 2000 flux.
    Déjà plusieurs fois proposée. J'espère aussi que ça viendra.

Trouver quelque chose pour épuiser les cœurs du chaos. Par exemple, pouvoir fabriquer un coffre du chaos pour 10 cœurs et un coffre du chaos doré pour 150 coeurs. Ou pouvoir en faire dons dans les stations de dons.
    Honnêtement, j'en ai 5'800. et c'est déjà beaucoup. Je préfère les garder plutôt que de les donner dans les stations de dons. Vu que ce sont des ressources relativement rare. De plus je les utilisent pour fabriquer des montures hebdomadaire qui sont peu onéreuses.

Remettre la possibilité de démonter des clés de tour de l'ombre contre des glims. D'origine, elles seront bloqués. Faire par exemple 50 glims pour les clés de l'ombre, 100 pour les clés de lune et 200 pour les clés d'éclipse.
    Heuu, pourquoi ? à la base c'est pour éviter les gens qui démontait tout et n'importe quoi dans le concours hebdomadaire...

Donner la possibilité de construire des méga cristal tank. 1 tank = 9999 cristals.
    Et pourquoi pas dirrectement un inventaire de ressources geodes comme pour celui des ressources trove ? ça serait tellement mieu

Rajouter du contenu pour les joueurs haut niveau comme des nouvelles tours. Idéalement, il faudrait de la difficulté intelligente, par exemple un boss comme le Mastodonte qui demanderait une stratégie et non pas un boss Géode de Uber 10 qui est juste un gros sac à Pv sur lequel il faut tirer à distance avec 8 flingueurs et qui one shot un tank avec 32 millions de Pv équipé d'une potion "trompe la mort" qui s'en approche.
    Nous avons maintes et maintes fois demandé à l'ancienne équipe de dev (Trion) de créer du contenu stratégie. Ils avaient fini par faire un boss d'évenement "Flamotron MkII". qui pour le coup était un peu difficile.
    C'est la seule chose qu'ils ont réussi a faire en 4 ans. Nous voulons du contenu stratégie mais les devs n'ont clairement pas le niveau pour le faire.

De plus, les devs ont ré-axé les classes pour qu'il n'y aie plus que des classes DPS. J'ai moi aussi un revenant 35M HP pour la nostalgie.

Mettre un mode survie avec une difficulté croissante, sans possibilité de recharger les potions avec le truc qui recharge les potions (j'ai oublié le nom).
    ça n'a jamais été le cas et ne le sera probablement jamais.

Mettre des modérateurs sur le jeu pour modérer les tchats "général". Ça fait très longtemps que je le demande et j'en parle avec le support, l'ambiance est souvent malsaine dessus, les joueurs n'ont pas à voir ça.
    Et votre support est franchement incompétent, même avec des preuves, ils n'agissent que très rarement contre les joueurs qui violent le code de conduite.
    l'option "report" dans le chat de trove était utile à l'époque de trion. cette fonction mettait les messages dans une liste et étaient donc revu par la suite par l'équipe.
    Le support est en cours d'amélioration.

Quand vous faites des mises à jour , pensez à mettre à jour les images à l'accueil et le logo du jeu dans les boutiques des consoles. Là sur Xbox, on voit toujours le logo Géode. Ça fait genre le jeu jamais mis à jour. Pareil quand on démarre le jeu on a l'image du Jardinage et au menu principal on a Cristal combat.
    C'est un détail qui peut faire revenir des vieux joueurs si ils voient que le jeu est mis à jour directement via le logo.
    même problème pour le launcher Glyph et l'écran de chargement pour PC. Clairement à modifier.

Boutique:
    Mettre les 11 cassettes de gemmes à 5000 cubits parce c'est trop long de les prendre une par une.
    Oui, ainsi que pour les autres ventes d'objet répétable.

Remettre les anciens emblèmes qui s'achetaient contre des cubits. Ils sont devenus introuvables.
    Les anciens emblèmes reviennent de temps à autres dans luxion.

voila voila

MAKE MAX MASTERY GREAT AGAIN !

IGN : Saltwater_sam
    Discord : Saltwater_sam#2738
    Trove Collections Club : 8277286365205537144

+ Reply to Thread